01 83 75 72 07 / 01 83 75 72 23 contact@aelesformations.fr

Selon la formation visée et votre situation professionnelle et personnelle, le financement par le Pôle Emploi sera différent. Il est donc important pour vous de prendre contact avec un conseillé de cet organisme pour connaître vos possibilités de financement de formation. Il est également important de le consulter avant d’effectuer toutes démarches administratives. Il vérifiera avec vous votre situation par rapport à votre indemnisation durant le stage et les possibilités de prise en charge ainsi que les conditions administratives liées à la formation. 

Pour les demandeurs d’emploi

Selon le stage que vous suivez et en fonction de votre statut, une aide financière peut vous être accordée. Prenez rendez-vous auprès d’un conseiller Pôle Emploi.

En CDD

Si vous avez été en contrat à durée déterminée au cours des 12 derniers mois, l’action de formation que vous souhaitez suivre doit débuter dans les 12 mois qui suivent la rupture de votre contrat à durée déterminée.

Vous pouvez mobiliser votre compte personnel de formation afin de financer votre formation. (Grâce au compte de formation vous pouvez profiter d’heures de formation pour vous former tout au long de votre carrière. )

Salarié en intérim.

Pour les intérimaires, il faut se renseigner auprès du Fond d’Assurance de Formation de Travail Temporaire (FAF.TT). Cet organisme permet aux entreprises de travail temporaire (interim) ainsi qu’aux salariés d’accroître leurs performances pour leurs besoins professionnels via un dispositif de formation qualifiante.