01 83 75 72 07 / 01 83 75 72 23 contact@aelesformations.fr

Le fongécif est un organisme paritaire collecteur agréé par l’Etat, qui vous guide dans votre projet d’évolution de carrière professionnelle ou dans votre reconversion professionnelle. Cet organisme vous accompagne également lors d’ateliers et d’entretiens avec un conseiller Fongecif pour votre recherche.

Faire appel au Fongécif

Toutes les semaines vous pouvez assister à des dizaines de réunions/ateliers pour obtenir des informations sur votre projet professionnel. Ces ateliers sont animés par des conseillers du Fongecif. Vous pouvez discuter des métiers, du choix de la formation et du financement par cet organisme.

Afin de bénéficier de leurs aides et de leurs conseils, nous vous incitons à créer un compte en ligne. Lors de la création du compte, vous pourrez également avoir la possibilité d’échanger avec votre conseiller grâce à une messagerie en ligne.

le fongécif

Qui dépend du Fongécif Ile de France ?

Vous pourrez prétendre à une aide du Fongécif Ile De France si vous êtes :

  • salariés en CDI (sous réserve d’avoir au moins un 1 an d’ancienneté dans l’entreprise et 2 ans d’activité professionnelle en tout) ;
  • salariés ou demandeurs d’emploi pouvant justifier :
    • de 24 mois d’activité au cours des 5 dernières années dont 4 mois de CDD (consécutifs ou non) au cours des 12 derniers mois ;
    • dans le cas des jeunes de moins de 26 ans : de 12 mois d’activité salariée, au cours des 5 dernières années, dont 4 mois de CDD (consécutifs ou non) au cours des 12 derniers mois.
  • Les CDI et CDD doivent être de droit privé (il ne doit pas s’agir par exemple de contrat de la Fonction publique).

 

Si vous répondez à l’un de ces critères vous pourrez prétendre à une aide du Fongécif Ile de France pour financer votre formation AELES.