01 83 75 72 07 / 01 83 75 72 23 contact@aelesformations.fr

La certification VERISELECT

Le certificat VERISELECT est une certification professionnelle créée par les Bureaux Veritas. Cet organisme d’évaluation et de certification réalise un audit auprès du centre de formation pour permettre à l’établissement d’obtenir la certification VERISELECT.  Elle permet d’apporter la preuve de la qualité du centre de formation et de ses engagements auprès des stagiaires.

Une certification VERISELECT est un engagement de qualité.

La certification VERISELECT intègre des principes de qualité relatifs à l’amélioration continue et aux exigences des organismes financiers. C’est un moyen de donner une garantie aux clients.

Les critères d’obtention de la certification VERISELECT.

Un établissement de formation doit reposer sur différents critères de qualité :

    • La formation doit être aux normes et respecter les exigences définies par le Décret n° 2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue. 

 

certification veriselect

Cette certification vous garantit une formation de qualité. Le centre de formation doit répondre à certains critères liés à son organisation et à ses services :

  • Des formations continuellement améliorées grâce aux avis des stagiaires pour améliorer leur qualité et leur efficacité. Une enquête de satisfaction est demandée à la fin de chaque formation auprès des formés.
  • Une bonne gestion et organisation des formations. Les formateurs ou enseignants doivent être pédagogues et experts dans leurs domaines. Ces formations doivent être limités en nombre de stagiaires afin de vous garantir un enseignement de qualité.
  • Des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement, adaptés à votre formation. Vous pouvez bénéficier d’un livret pédagogique qui vous accompagne tout au long de votre formation professionnelle. Vous pouvez également bénéficier de matériel professionnel afin de vous permettre d’allier la théorie à la pratique, et ainsi, optimiser votre apprentissage.

 

Durée de la certification.

La certification VERISELECT a une durée de validité de 3 ans. Elle peut être renouvelée et maintenue suite à la réalisation d’audit de suivi annuel.